10/09/2007

Pourquoi être en ligne?

- en 1996: pour occuper la place.

- en 2000: tout le monde part. Trop cher (coûts = bande passante, actualisation, développements, noms de domaines, hébergement, service clientèle, bugs, sécurité). Pas assez rentable.

 - en 2006: les pertes des supports traditionnels (papier) augmentent. Les sites renaissent. Pourquoi?

-> les technologies ont fait leurs erreurs de jeunesse,

-> les pubs commencent à faire confiance au support,

-> convergence des moyens de communication (exemple des concours: affiches + journal papier + GSM (sms) +email),

-> arrivée des blogs/forums,

-> l'utilisateur a moins peur de l'outil,

-> par contre la fracture numérique existe toujours et les media ne sont pas encore en accord complet avec leur lectorat.

 Côté internaute:

- il veut une copie du journal et de l'info en temps réel, il veut des archives, il veut des services. En bref: du journal ET mes infos au quotidien.

- il lit le journal le matin et surtout à midi

- il s'exprime sur les blogs et les forums en soirée, voire la nuit.

23:15 Écrit par Christiane Turck dans Tout le cours | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.